Sortie du 23 juillet 2021 par David.C Pic du Midi de Bigorre (2876m) par le col du Tourmalet

Ascension improvisée de ce sommet emblématique des Pyrénées. Au départ du mythique col du Tourmalet, l'ascension reste assez facile.

Conditions météo

Nuageux, lumière moyenne.

L’objectif était simplement la visite du col du Tourmalet. La curiosité nous pousse toujours à aller plus loin : d’abord au lac d’Oncet, puis au col puis finalement au sommet. Dommage que la météo ne nous permette pas une belle visibilité sur les sommets lointains...

Le prix (45 euros par adulte, 27 par enfant) nous avait dissuadé de prendre le téléphérique, bien qu’apparemment soit compris l’entrée du musée, l’accès à certaines installations. L’accès en 2h30 ,gratuit, permet lui l’ accès à une terrasse panoramique avec table d’orientation.

La météo étant moyenne, il reste du temps avant la fin de la journée direction la grotte aménagée de Médous, à proximité de Bagnères-de-Bigorre. Très belle grotte à faire pour les amateurs !

. Randonnée réalisée le 23 juillet 2021

. Dernière modification : 22 octobre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)