Sortie du 12 octobre 2021 par Den’s Lac de Belledonne en boucle par Rif Premier et le Clôt

Ce superbe lac n'a rien à envier à ses camarades du versant ouest de Belledonne ! En cette saison, c'est un véritable festival de couleurs ! Attention les yeux !

Conditions météo

Grand beau au dessus de 1700 m mais températures fraiches.
La passerelle du ruisseau du Molard n’existe plus... on peu tout de même passer en cette saison mais il faut être prudent

Lors de mon ascension du Grand Pic de Belledonne, je n’avais pas eu le temps de visiter ce beau lac. Ce manquement est désormais réparé par cette belle journée ensoleillée !

Parti du parking dans le brouillard, il a fallu patiemment attendre de dépasser les 1700 m d’altitude pour commencer à apercevoir le soleil sous la cabane du Chazeau.
Ça valait le coup d’attendre car là haut c’était une véritable explosion de couleurs.
La montée s’est faite rapidement dans ce cadre somptueux où on ne sait plus où donner de l’objectif !
L’arrivée au lac sous l’imposante face du Grand Pic de Belledonne est saisissante !
J’ai fait un demi tour du lac pour aller me poser dans un rocher confortable pour casser la croute avec une vue panoramique !

Après avoir quitté les lieux, j’ai tiré hors sentier jusqu’à arriver dans le petit vallon au-dessus du chalet du Rif Premier. S’en est suivie une agréable descente où on retrouvait successivement les pins, puis les feuillus, puis un petit papillon bleu, le tout dans un décor toujours renouvelé !

Belle découverte que ce chalet du Clot avec pour toile de fond les Grandes Rousses.
La longue traversée du vallon du Molard pour rejoindre le parking est très sympathique, même si l’absence de passerelle sur le torrent doit être rédhibitoire en certaines saisons...
J’ai bien l’impression que ce sentier est à l’abandon...
À la fin du sentier, ce dernier a totalement été recouvert par des déblais de la création d’une piste d’exploitation forestière juste au-dessus. Triste mais révélateur de l’état d’esprit de certaines municipalités montagnardes. On a les même dans les Alpes du Sud ! Bref, on fait avec.

Quoiqu’il en soit, ce fut encore une superbe journée montagnarde !

. Randonnée réalisée le 12 octobre 2021

. Dernière modification : 28 octobre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Superbes photos ! La 1ère semble tirée d’un film de sorciers....Quant aux vues sur l’Etendard, et les autres aussi, excellentes !
    La passerelle du Mollard n’a donc pas été remplacée....c’est regrettable !

Le 28 octobre 2021 à 21h48
  • Merci Vermatoiz ! En ce moment il suffit d’appuyer dès qu’on voit de la couleur et les photos sont réussies 😉.

Oui c’est bien dommage pour la passerelle... A mon avis c’est mal parti pour une reconstruction.

Le 29 octobre 2021 à 09h58

Lac de Belledonne (2169m) par le Bois de Coteyssard, le Pas (...)

Croix de Belledonne (2926m) par le lac de Belledonne

Tour de la Grande Lance (2842m) et du Grand Charnier (...)