Sortie du 28 octobre 2021 par roycla Chalets de la Fullie, Mont de la Vierge, Mont Pelat (1543m) en boucle par le Couvent – à raquettes

Une agréable randonnée automnale à travers forêts colorées, alpages désertés et une crête ouverte sur les hauts sommets de plus de 2000m à l'est de ce massif des Bauges aux traditions pastorales.

Conditions météo

Météo : températures douces
cirrus dans l’après midi
Beau temps ensoleillé

Sentiers biens secs

Variante

Du parking des Ginet rejoindre le [Mont de la Vierge (1338m) (panneau) poursuivre sur le chalet de La Cha (1250m) (panneau) prendre col de la Fullie.

Aller retour des chalets de la Fullie (1338m) au Mt de la Vierge Pre Condut (1378m) et Mt Pelat (1543m).reprendre topo.

Boucle de 15,95 km.

La journée

En solo au départ du parking des Ginet sous le regard des rochers de la Bade (1643m) et le Colombier (2045m) la journée s’annonce radieuse, le chemin en forêt est soutenu mais bien sec avec un beau tapis de feuilles mortes.

La sortie sur la crête est proche, le soleil joue à travers les branchages, atteinte au Mt de la Vierge (1338m) cette crête ouverte offre à mes yeux un magnifique panorama sur les hauts sommets de plus de 2000m et le Mont Blanc.

Descente sur le chalet de La Cha en contemplant les arbres aux nombreuses teintes sublimées par les rayons du soleil.

Pause casse-croûte aux chalets de la Fullie avec une vue imprenable sur la dent de Pleuven (1771m) et l’imposant Trélod (2181m).

De retour au Mont de la Vierge (1338m) je poursuis pour atteindre le Mont Pelat (1543m) le plus haut sommet de la station où je m’arrête pour me plonger dans un panorama splendide, suivant le soleil qui décline doucement dans quelques cirrus aux formes étranges.

Plongée sur la piste de ski de la Sciaz que je descend jusqu’au bout pour un retour au Ginet

Un vrai régal cette journée pour admirer la palette colorée de l’artiste dame nature qui transforme les arbres en œuvre d’art.

. Randonnée réalisée le 28 octobre 2021

. Dernière modification : 16 novembre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

Chalets de la Fullie (1390m) au départ de la station (...)

Chalets de la Fullie (1417m) par Praz Gelaz et le chalet du Muret

Mont de la Vierge (1338m) et Chalets de la Fullie (1398m) (...)