Sortie du 19 novembre 2021 par JLB Le Grand Châtelard (2143m) par les Chambeaux

Courte randonnée, bien exposée avec vue imprenable sur Jean de Maurienne et sa vallée.

Conditions météo

Très grand beau temps pour cette journée de novembre. Le soleil nous a accompagné
dès le départ.

De la Chapelle des Chambeaux 1706, emprunter la piste menant aux chalets des
Buissonnets. Une signalétique invite à prendre le sentier montant au col de Cochemin.

Du col (1939), prendre à droite la direction du Grand Chatelard par Plan André avec sa cabane de berger, sa table équipée de bancs certainement bien agréable pour une pause.

On accède ensuite au plateau des Chamossières encore verdoyant mais saupoudré de quelques traces de neige tombée précédemment.

Légèrement sur la droite on aperçoit bien vite la haute croix du Grand Chatelard qui nous guide jusqu’au sommet (2143).
Une belle table d’orientation y est également installée.

Sur place je comprends mieux pourquoi cette croix brille autant au soleil depuis Saint Jean De Maurienne, elle est faite d’aluminium poli.

Le panorama est en 360° : Col de la Madeleine, Grand Perron des Encombres, Massif de Péclet, Mammelles de Beaune, Vallée de la Maurienne, Pointe d’Emy, Aiguilles d’Arves, Massif de l’Etendard, Aiguilles de la Balme, Combes du Bacheux, des Balmettes, du Merlet, Les Trois Dames, Le Fort, Pointe de Rognier, si ce n’est pas un 360° cela !.

Retour par l’itinéraire de montée avec une pause repas à la cabane de berger.

. Randonnée réalisée le 19 novembre 2021

. Dernière modification : 22 novembre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 27 juin 2017 par Jicé

Tour de Bérold (823m) par Hermillon, Montvernier et Le Châtel

Crêt Massuet, Pointe de Roche Noire (2157m)