Sortie du 19 décembre 2021 par Anic et Jicé Dôme de Lachat (2013m) par le Châtelard – à raquettes

Escapade dans la vallée des Belleville sur les hauteurs du Châtelard pour s'échapper de la grisaille des vallées.

Conditions météo

Grand beau temps

Notre rando en bref

Cette vallée des Belleville est bien sûr réputée pour le ski avec les Menuire et Val Thorens, mais c’est aussi un secteur vraiment sympa pour la randonnée, été comme hiver, avec plusieurs sites préservés, à l’écart des remontées mécaniques.

Départ du Châtelard en direction du col de la Fenêtre puis Lachat, avec une première partie dans l’ombre, ça pince aujourd’hui mais le décor est chouette. On retrouve un soleil bienvenu en arrivant vers les chalets de Téton.

Nous poursuivons vers les chalets de Limbeau et du Bouillet avant d’atteindre le hameau endormi de Lachat.
Un petit saut sur le grand dôme proche des chalets ou nous nous installons pour une longue pause. avec un soleil généreux qui réchauffe nos carcasses. Nous profitons aussi du magnifique panorama qui s’offre à nous dans un ciel bleu azur....

Retour en traces plus directes vers le Châtelard.

. Randonnée réalisée le 19 décembre 2021

. Dernière modification : 20 décembre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Sortie du 7 novembre 2023 par Jicé
  • Sortie du 15 février 2023 par Jicé
  • Sortie du 3 mars 2022 par jump38

Le Cochet-Croix des Prisonniers (2024m) et Pointe de la (...)

Pointe de la Fenêtre (2268m) en boucle par la vallée des (...)