Sortie du 19 juillet 2021 par Britanicus100 Le Pic du Taillon (3144m)

Randonnée exceptionnelle avec passage sur glacier vers l’un des plus prestigieux 3000 pyrénéens d’où s’étale une vue panoramique de toute beauté à 360°.

Conditions météo

Très beau temps anticyclonique.

Très belle randonnée avec quelques difficultés techniques qui procure une grande satisfaction au sommet où la vue est sublime.

C’est un parcours exigeant qui nécessite l’usage des Bâtons et même des crampons
afin de faciliter le passage sur glacier.
Nous regrettons de ne pas avoir emporté les nôtres.

N’ayant plus l’entrainement des Hautes-Alpes et étant plus âgés on en a tout de même un peu bavé mais on y est arrivé.
J’ai réalisé une vidéo qui décrit notre périple et qui montre le cheminement et les différentes difficultés rencontrées.

. Randonnée réalisée le 19 juillet 2021

. Dernière modification : 20 décembre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Vidéo impeccable qui me fait revivre de vieux souvenirs. Je constate là aussi une fonte du glacier.
    Bravo pour votre ténacité !

Le 21 décembre 2021 à 12h29

Le 22 décembre 2021 à 01h18

• Sortie du 12 octobre 2014 par o2rando

Parc Ordesa en boucle par Gavarnie - 3 jours

Le Taillon (3144m) en boucle par la Vire d’Escuzana et la (...)