Sortie du 22 décembre 2021 par jump38 Lac des Tavernes – à raquettes

Pour goûter à la solitude en forêt ...

Conditions météo

Beau temps. Trace généralement cartonnée et rarement poudreuse. Pas croisé âme qui vive !

Nous voilà bientôt à la fin de l’année et je ne suis pas monté au Lac des Tavernes !!! Carramba !!! Mais il est encore temps.

Une fois n’est pas coutume, mais vraiment pas coutume, je suis seul ; et je vais devoir assumer le reportage photos puisque ’ma’ photographe attitrée n’est pas là.

Petite hésitation peu après le départ car en direction de la Place du Déjeuner il n’y a qu’une trace très ténue (une personne peut-être est passée ?) ; autrement dit c’est comme si il n’y en avait pas. J’opte pour la montée directe sur la droite, qui elle est tracée.

Me voilà seul en forêt. Aucun bruit ; comme si le froid avait figé tous les sons : j’adore ! Le seul bruit perceptible est celui de mon propre cœur lorsque je m’arrête ; heureusement que je l’entends, lui ! Les arbres ont perdu la neige qui les recouvrait et la fonte de la neige au sol a ’cartonné’ la trace.

Je rejoins la trace venant de Montouvrard ; un petit arrêt au ’belvédère’ avec une petite photo de la vallée et me voilà bien vite aux Tavernes où il n’y a ... personne. Pour le casse-croûte j’ai donc la terrasse du chalet pour moi tout seul.

Après mon frugal repas, je décide de boucler en prenant en direction du Crêt du Poulet ; une trace, faite par deux randonneurs seulement, m’y invite.

Retour au ’parking’ de départ où ma voiture n’est plus seule : il y en a une autre !

Pas vu âme qui vive sur ce parcours !

. Randonnée réalisée le 22 décembre 2021

. Dernière modification : 23 décembre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Tiens...ça rappelle des souvenirs !
    J’étais dans l’Oisans mardi et là aussi il y a beaucoup de dégâts dans les bois, dus au poids de la neige (et à la quantité tombée sans doute...).