Sortie du 13 janvier 2022 par Stan73 Circuit de Romagneux, de Culoz à Béon

Sur les premières pentes du Grand Colombier, au-dessus de Béon et Culoz.

Conditions météo

Beau temps.

Départ de Béon pour suivre d’abord le GR 9A qui monte vers Pontenay pour redescendre ensuite vers le château de Montverand à Culoz.

En arrivant à Romagneux, des panneaux « Propriété privée » et un personnage peu aimable nous incitent à faire demi-tour. Nous n’irons donc pas au belvédère.

D’ailleurs, l’itinéraire descendant sur Trabuchet n’est plus indiqué. À la place, il y a deux itinéraires vers Béon : un par le haut et l’autre par le bas.

Nous choisissons celui vers le bas. Il descend assez raide et passe sous les rochers de Chamandon dans le lit d’un ruisseau malcommode.

Au bas, à l’embranchement menant à Trabuchet, aucune indication.

Plus bas, petit détour par les ruines de l’ancien château de Luyrieu.

• Dénivelée : 600m
  • Distance : 12 km
  • Temps de parcours : 4 h

. Randonnée réalisée le 13 janvier 2022

. Dernière modification : 14 janvier 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)