Sortie du 18 janvier 2022 par Laurent Rocher du Baconnet (1808m) par l’alpage du Serpaton – à raquettes

Petite randonnée sympathique avec un maxi paysage et très peu de monde aujourd'hui. Contrairement au topo je ne suis pas passé par le Rocher du Baconnet.

Conditions météo

Grand beau en altitude, couvert en dessous le matin. Beaucoup de vent (sud/Ouest donc pas froid) au Pas du Serpaton à partir de midi.

C’était un peu ma sortie de "réinitialisation", car depuis deux ans je n’ai pas fait de rando en raquette, et depuis Octobre 2020 aucune rando suite à différents soucis physiques (dos, genoux et autres).

J’ai suivi en quelque sorte l’itinéraire raquette (en allant à droite ou à gauche de temps en temps) en montant par le plus direct au Pas de Serpaton, puis la petite crête vers le Rocher du Cleton et retour par Uclaire sans passer par le Rocher du Baconnet.

Certes ce n’est une randonnée tranquille, mais que cela fait du bien !

Le temps était parfait (-11 au parking quand même) avec un beau soleil et des nuages en dessous et tout au plus une dizaine de personnes croisées.

. Randonnée réalisée le 18 janvier 2022

. Dernière modification : 19 janvier 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Photo 44 : j’étais là ce même jour....
    Les photos de la brume "transparente" sont super, très originales, ça change des mers de nuages compactes !

Le 19 janvier 2022 à 21h28
  • Merci bien, c’est vrai qu’une fois les nuages levés il y avait cette brume "style pollution" assez originale.

Le 20 janvier 2022 à 08h50

• Sortie du 13 avril 2024 par jump38
  • Sortie du 21 janvier 2024 par Jicépé
  • Sortie du 15 février 2023 par vermatoiz

Montagne de la Pale (1734m) par Cer du Vento et l’arête de (...)

Rocher du Baconnet (1808m) par le Pas du Serpaton

Le Grand Veymont (2341m) par le Pas de la Ville, le Pas du (...)