Sortie du 24 février 2022 par Jicé Sous le Treu (1591m), boucle par les Avenières – à raquettes

Petite boucle sur les hauteurs de Saint-Nicolas-la-Chapelle dans un cadre magnifique...

Conditions météo

Ciel voilé

Ma balade en bref

Le parking habituel dans le virage est squatté par des camions, une personne me demande gentiment de me garer plus loin, je suis sur le lieu de tournage d’un film, une scène va être tournée sur la route...

À l’inverse du topo, montée vers la Bèque puis Tré le Sez et les Avenières.

En arrivant sous les Avenières, surprise de voir que la route des Avenières n’est pas tracée depuis les dernières chutes de neige, plutôt rare.

La table d’orientation des Avenières n’est pas visible, entièrement enfouie sous la neige, la couche est importante dans ce secteur des Aravis.

Je poursuis vers le Treu, et escale au petit col sous le sommet avec une très belle vue sur les Bauges, Aravis, Mont Blanc et Val d’Arly.

Retour aux Avenières, avant de descendre "dré dans l’pentu" vers la route de Chaucisse.

Au bas de la descente je suis accueilli par des gendarmes 😲.
Une scène du film est tournée près d’un chalet au moment ou je passe avec des acteurs déguisés en gendarmes, le tout surveillé par de vrais gendarmes. J’entends les ordres du réalisateur qui crie "action" et 3mn plus tard "coupez". Le scène est tournée, je poursuis mon chemin jusqu’au parking. 😉

Petite balade avec de très beaux panoramas sur le Massif du Mont Blanc, Beaufortain, Lauzière, Belledonne, Bauges, Aravis

. Randonnée réalisée le 24 février 2022

. Dernière modification : 25 février 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 24 décembre 2023 par Anic, Jicé
  • Sortie du 9 février 2023 par Jicé

La Bèque (1419m) et le Treu (1835m) par Saint-Nicolas-la-Chapelle

La Bèque (1419m) par Saint-Nicolas-la-Chapelle

Le Treu (1835m) en circuit par Chaucisse, les Avenières et (...)