Sortie du 21 janvier 2022 par Stan73 Le chemin du Garde et la Parchale

Sous la première ligne de falaises du Revard.

Conditions météo

Temps variable.

Départ de l’église de Drumettaz pour monter vers les Clefs puis sur les sentiers menant à la montagne.

Vers 630 mètres d’altitude, je suis à droite une piste qui mène au-dessus du belvédère de la Parchale.

Un sentier à gauche monte jusqu’au ruisseau de la Parchale. En suivant celui-ci sur une centaine de mètres bien raides, on parvient au pied de la cascade de la Parchale. Il n’a pas plu depuis deux semaines, le débit est très faible et l’eau s’enfonce vite sous les éboulis.

En revenant à la piste, je la suis à gauche jusqu’à son extrémité. Cette piste sert aux coupes d’affouage de la commune.

Au bout, un sentier descend mais comme je veux rejoindre le sentier balisé, je le quitte pour couper à travers bois pour le retrouver.

Après être revenu au belvédère de la Parchale, descente directe par les sentiers ramenant à Clarafond.

• Dénivelée : 450m
  • Distance : 10 km
  • Temps de parcours : 3 h

. Randonnée réalisée le 21 janvier 2022

. Dernière modification : 22 janvier 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

Le Revard par le Col du Pertuiset

Circuit des crêtes de Vérel-Pragondran (978m)