Sortie du 22 janvier 2022 par Jicé Le Treu (1835m) par Saint-Nicolas-la-Chapelle

Facile d'accès l'été, ce petit sommet aux pentes raides sera à négocier avec de bonnes conditions de neige l'hiver.

Conditions météo

Grand beau temps, température -6°C au départ

Ma rando en bref

Départ dans l’épingle sur la route de Chaucisse et montée tranquille en suivant la route enneigée des Avenières.

Aux Avenières je prends la trace vers le Treu, Au pied du sommet c’est un mur à gravir en petits lacets et en évitant le bord de l’arête.

Il vaut mieux attendre de bonnes conditions pour grimper sur ce raide sommet l’hiver. Aujourd’hui c’est idéal, avec une neige béton et des températures négatives toute la journée. Il faut également des raquettes avec une très bonne accroche.

Longue pause au sommet avec un ciel entièrement dégagé et un très beau panorama vers les Aravis, Platé/Fiz, Mont Blanc, Beaufortain, Lauzière, Belledonne, Bauges et tout au loin deux sommets emblématiques du Vercors, Mont Aiguille et Grand Veymont.

Retour vers les Avenières et au parking en coupant les lacets de la route, l’occasion de faire la trace dans une neige encore bien poudreuse.

Je suis venu plusieurs fois sur ce sommet du Treu en mode estival, mais c’est la première fois avec mes raquettes...

. Randonnée réalisée le 22 janvier 2022

. Dernière modification : 23 janvier 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 18 mai 2023 par Jicé
  • Sortie du 29 mai 2021 par Jicé
  • Sortie du 9 juillet 2017 par Jicé

La Croix de Stata (1782m) et la Croix Cartier (1834m) par (...)

Le Treu (1835m) par Flumet d’Aval et le versant sud

La Croix Cartier (1834m) par la Giettaz, vallée de (...)