Sortie du 25 janvier 2022 par Jicé Le Grand Plan (2127m) par Celliers – à raquettes

Grand beau temps pour ce nouveau rendez-vous au Grand Plan, un très joli secteur du massif de la Lauzière.

Conditions météo

Grand beau temps, température +2°C au départ.

Ma rando en bref

Départ de Celliers-Dessus, au terminus de la route en hiver.

Entrée de suite dans le vif du sujet sur des pentes assez raides pour rejoindre la forêt.

Quelques petits raccourcis plus tard j’arrive sous le refuge du Logis des Fées ou le panorama se dévoile sur le massif de la Vanoise.

La vue s’élargit encore en montant vers le lac de l’Arpettaz, cap ensuite sur le sommet du Grand Plan.
Les deux dernières bosses sont assez raides, il faut se cramponner un peu aux raquettes dans les dévers !

Pause au sommet, au pied de la chaîne de la Lauzière le regard se porte vers le Beaufortain, massif du Mont Blanc, Alpes Grées, la Vanoise dans toute sa splendeur avec le Mont Pourri, Grande Casse, Dômes et glaciers de la Vanoise, Péclet/Polset...etc.

Vers le sud, le Cheval Noir, les Aiguilles d’Arves, la Meije et le Rateau complète ce tour d’horizon avec au sud-ouest le Grand Pic de la Lauzière. Le Cervin est également visible aujourd’hui, à 111km...

Retour en trace plus directe vers le Logis des Fées, avant la descente vers Celliers.

Ce secteur est toujours très fréquenté, il vaut mieux éviter les week-ends, mais même en semaine il y a pas mal de monde au terminus de la route à Celliers. La grande majorité des skieurs monte dans la Combe du Bridan vers les Portes de Montmélian. Le secteur du Grand Plan est bien tracé mais j’étais seul au sommet et je n’ai croisé que deux personnes.

Le Grand Plan, toujours un bon plan 😉

. Randonnée réalisée le 25 janvier 2022

. Dernière modification : 26 janvier 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 4 février 2024 par David.C
  • Sortie du 25 janvier 2024 par Jicé
  • Sortie du 2 février 2023 par Jicé

Aiguilles de la Balme (2696m)