Sortie du 1er février 2022 par vermatoiz Le Grand Rocher (1926m) et refuge du Crêt du Poulet en boucle – à raquettes

Une sortie vers la plus belle vue sur Belledonne... sans vue !

Conditions météo

Neige correcte, brouillard et éclaircies en alternance, froid glacial sur les crêtes.

Petite sortie vers le Grand Rocher, qui offre à mon avis une des plus belles vues sur Belledonne.
Lorsqu’on arrive sur la crête et que cette enfilade de sommets vous saute à la figure, éblouissants, majestueux, c’est une émotion sans cesse renouvelée... mais pas aujourd’hui !

Aujourd’hui est un jour sans... Parties du foyer de fond du Barioz avec un beau ciel bleu agrémenté de quelques nuages élevés, nous espérions que le temps serait clément et que les nuées se dissiperaient. Hélas, pas du tout !
Au contraire, plus on montait, plus le voile s’épaississait... jusqu’à devenir un franc (enfin si on peut dire !) brouillard qui par moment nous a même fait douter de notre chemin...

Au sommet, que dalle, pas la moindre vue ! Heureusement on connait, mais nous avons rencontré une personne qui amenait ici ses amies pour la 1ère fois, donc, bien dommage pour elles !
Une bise glaciale ne nous incitant pas à trainer, nous prenons le chemin du retour en passant par le refuge du Crêt du Poulet.

La vue étant ce qu"elle est, ajoutée au froid de canard, nous décidons d’éviter les crêtes et nous descendons dans la pente pour nous abriter un peu.
Sauf que le brouillard aidant, nous enquillons une sente qui part à droite et monte... sur la crête !
Je peux dire que jamais je n’ai eu aussi froid !!!

Heureusement, les nuées se sont parfois ouvertes, et nous avons pu admirer fugacement quelques sommets enneigés, magnifiques... La récompense quoi !
Descente sur le refuge, rencontre sympathique avec un groupe de Sassenage, puis retour au foyer de fond pour un bon chocolat chaud (pas de mousse aujourd’hui... lol !).

Le grand beau temps est certes agréable, mais nous avons bien apprécié cette journée atypique, avec une ambiance un peu féérique, c’était bien...

. Randonnée réalisée le 1er février 2022

. Dernière modification : 4 février 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 14 février 2023 par jump38
  • Sortie du 30 janvier 2023 par Laurent
  • Sortie du 19 janvier 2023 par jump38

Le Grand Rocher (1926m)

Le Grand Rocher (1926m) par le col de Merdaret (1798m)