Sortie du 22 février 2022 par Jérémy Mont Truc (1811m), par les Frasse – à raquettes

Sommet trapu et à l'altitude modeste, le Mont Truc offre pourtant une vue exceptionnelle sur l'Aiguille de Bionnassay et les Dômes de Miage, et également sur le Mont Joly, la vallée des Contamines, les Aravis et les Fiz. Je recommande sans la moindre hésitation !

Conditions météo

Beau temps, quelques passages nuageux accrochant les pentes.

Départ des Frasses à 11h00, aux-dessus des Contamines.

La neige a enfin fait son retour la veille : il était temps, car elle commençait réellement à manquer par endroits.

Montée régulière au milieu des résineux recouverts de neige, avant d’arriver aux Chalets du Truc. Et là, juste un mot... Waaahouu !! Les gardiens des lieux se dévoilent : l’Aiguille de Bionnassay et les Dômes de Miage. Avec la neige fraîchement tombée, c’est tout simplement magique.

Allez, encore un peu d’efforts, et le sommet est atteint. Et quelle vue ! Entre le massif du Mont Blanc qui nous domine, les Aravis, la vallée des Contamines (et les Fiz lorsqu’il n’y a pas de nuages), je ne sais même pas de quel côté m’installer pour manger tellement c’est magnifique, quelque soit la direction.

Finalement, je me tourne côté Aiguille de Bionnassay/Dômes de Miage, et reste là deux heures, à contempler le formidable travail de la nature.

Du côté du Mont Vorassay, un groupe d’une trentaine de chamois cherche à manger.

Même si j’aimerai bien rester là, il faut redescendre !

La descente est rapide, puisqu’il me faut une heure pour retrouver la voiture.

Je ne peux que fortement recommander cette randonnée, que l’on soit local, ou comme moi, en séjour dans la région.

. Randonnée réalisée le 22 février 2022

. Dernière modification : 24 février 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 11 février 2023 par David.C

Aiguille de Bérard (2663m) par le Buet, à ski de randonnée

Chalets de Miage et Mont Truc (1811m) par la Frasse

Chalets de Miage (1560m) et Mont Truc (1811m) en boucle par (...)