Sortie du 26 février 2022 par rab04 Le Cuchon (1903m), Pic de Charance (1825m), Pic de la Greysinière (1881m)

Pour une première, à la Montagne de Charance, nous ne sommes pas déçus !

Conditions météo

Très beau.

Aujourd’hui, nous décidons d’aller randonner à l’emblématique Montagne de Charance de la ville de Gap. Son point culminant : le Cuchon offre une vue imprenable à 360° sur la région !
Étonnamment, nous n’y étions jamais allé, c’est désormais chose faite.

La montée est assez raide, avec quelques passages qui demandent de l’attention. Nous arrivons rapidement au Cuchon, qui domine Gap de près de 1000m. La vue est superbe sur la vallée du Petit Buëch et le Champsaur. La prochaine étape est le Pic de Charance qui propose une vue tout aussi magnifique.

Petite pause puis nous rejoignons la Brèche de Charance puis le col de Guizière et le sommet homonyme. Nous décidons d’arrêter là car le retour par le col de Gleize et ses 10 km nous ont dissuadés.

Retour en boucle par le col de Guizière et la remarquable forêt de Charance aux innombrables sentiers conduisant au canal et enfin au parking.

Très belle rando, nous avons apprécié !

. Randonnée réalisée le 26 février 2022

. Dernière modification : 4 mars 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Hello,

jamais fait celui-la, tu me donnes une idée !

A+

Le 4 mars 2022 à 14h04
  • Bonjour Sylvain,

S’est une belle randonnée, tu vas te régaler !

Le 5 mars 2022 à 19h00

• Sortie du 10 avril 2022 par Agarock, ninigazelle

Pic de Charance (1825m)

Pic de Gleize (2161m)

Le Cuchon (1903m) et Pic de Charance (1825m) - Montagne de (...)