Sortie du 24 mars 2022 par patrick73 Col du Planet (1184m), par la Combe et le Plan du Bouc

Enfin le printemps est de retour, la Chartreuse se réveille, tout en douceur. Encore une occasion de s'emerveiller là haut dans les alpages.

Conditions météo

Tempête de ciel bleu, températures douces au soleil ☀️, fraîches encore à l’ombre et dans la forêt.
Quelques rares plaques de neige au col pour faire joli
Solitude absolue, quel bonheur !!!!

Distance 26km AR
Dénivelé : 1020m
Difficulté : Confirmé (M2V3)
Horaire : Balade en 3h avec la méga sieste au chalet du Planet.

Col du Planet,1184m, depuis Cognin par la Combe et le plan du bouc, 24 Mars 2022.

Il fait grand beau ce matin, une lumière de folie.
Je suis scotché devant ce pu***n d’ordinateur, les yeux rivés sur la pointe de la Gorgeat.
Pour une fois le temps ne passe pas.
C’est long, long, long... Midi approche, mais on n’y est pas encore... Je craque il faut que j’aille là haut

Ni une ni deux, hop en selle. La sensation du soleil ☀️☺️ , cette douceur printanière.
Le plaisir de l’effort régulier. Sentir son corps fonctionner, respirer, s’aérer, se vider la tête, ne faire qu’un avec la forêt, les oiseaux, apercevoir le renard 🦊 voir s’enfuir un sanglier...

Et puis au sortir de la forêt, au plan du bouc, enfin les magnifiques alpages du Planet.

Une courte descente amusante et je retrouve "mon" chalet.
La sieste espérée au soleil ☀️, au dessus de quelques névés qui subsistent juste pour faire beau.
Les premières jonquilles, les perce neige.
Et puis soudain juste en dessous, un chamois, et juste au dessus, tournoyant un aigle🦅 Magique...

Pas possible je ne redescends pas...
Pourtant il a fallu.
Au prix d’une descente de ouf, j’ai retrouvé mon ordi....des rêves plein la tête impatient de recommencer.

. Randonnée réalisée le 24 mars 2022

. Dernière modification : 26 mars 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• frère Malcom

Bonjour, la ballade de 26 km en 3 heures avec une mega sieste, n’est ce pas un peu optimiste ?
    Ps : ça fait presque du 10km/h !

Le 28 mars 2022 à 08h04
  • frère Malcom

Autant pour moi : je n’avais pas fais attention au vtt. Mea culpa.