Sortie du 20 février 2022 par thierry Pointes de la Québlette (1915m) et de Puvat (1909m) par le bois de la Choisière

En mode hivernal

Conditions météo

Terrain enneigé en partie, neige dure le matin puis ramollie l’après-midi.
Partie en terre glissante avec le dégel l’après-midi, et neige non portante pour la descente. Ciel couvert et vent froid.

Participant : Élodie, Franck

Montée par le chemin classique pour atteindre le col de la Buffaz.

Entre le chalet de la Buffaz et celui de L’Ovine on a tout le loisir d’admirer un groupe de chamois (environ 25), puis sous le chalet de l’Ovine les choses sérieuses commencent sur la pente enneigée.

On prend droit au dessus du chalet par la bande herbeuse, en mettant les crampons sur un sol bien gelé, plus facile que les pentes enneigées sur la gauche menant vers la Pointe de Dran.

Dans la traversée pour atteindre le Col de l’Ovine encore 2 chamois au-dessous de nous.

Pour atteindre la Pointe de Puvat il faudra redoubler de prudence dans la partie rocheuse (glace et neige).

Au sommet, passage du Gypaète, le roi des lieux, belle surprise.

Retour au chalet de l’Ovine pour le pique-nique en essayant de se protéger au mieux du vent glacial se levant juste pour la pause.

La descente demandera beaucoup d’attention sur un sol dégelant et vraiment glissant sur la partie terreuse.

Pour le retour, au bout de 200m sur le chemin du bois nous rebroussons chemin, impossible de continuer nous enfonçons pratiquement jusqu’à la taille.

Une belle sortie bien engagée et un grand plaisir de retrouver mes compagnons du jour pour un très bon moment ensemble.

. Randonnée réalisée le 20 février 2022

. Dernière modification : 5 avril 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

Pointe de la Québlette (1915m) par le Crêt

Pointe de la Québlette (1915m) par les Glières et le col de (...)