Sortie du 25 février 2021 par Sylvain Pic de Gleize (2161m) versant Sud-Est à skis

Une très belle randonnée à la demi-journée, dévoilant un superbe panorama sur les Écrins et le Pic de Bure.

Conditions météo

Très belle matinée froide et ensoleillée, conditions parfaites.
Sortie réalisée seul, à pied et non à skis.

En vacances quelques jours à St-Léger les Mélèzes dans le Champsaur, je profite de l’occasion pour découvrir un secteur du Dévoluy que je connais peu, en raison de son éloignement par rapport à Montpellier. Le secteur du Pic de Gleize !

Seulement vingt-cinq minutes de voiture pour aller dans le Dévoluy, cela me change des trois heures et demi habituelles...

Je démarre la randonnée à proximité des Vachiers, un peu en dessous du col de Gleize, car la route n’est pas déneigée. Celui-ci est rapidement atteint.

Il est encore de bonne heure, et la vue sur les Écrins et le massif de Ceüse dans la lumière pure du matin est superbe !

Je remonte ensuite une raide pente de neige, permettant d’accéder au vallon sous la falaise du Pic de Gleize. S’ensuit un dernier raidillon qui permet de prendre pieds sur une belle croupe conduisant au sommet.

Le panorama s’étend du Champsaur au Pic de Bure !

Je profite un long moment du paysage avant de redescendre tranquillement à la voiture.

. Randonnée réalisée le 25 février 2021

. Dernière modification : 14 avril 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 7 décembre 2022 par rab04

Pic de Gleize (2161m)

Coste Belle (2006m), versant ouest par le sentier de ronde (...)

Pic de l’Aiguille (2140m)