Sortie du 7 mai 2022 par Anic et Jicé Caldera Blanca (460m) à Lanzarote

De nombreux petits volcans sont accessibles aux randonneurs sur l'île de Lanzarote, la Caldera Blanca est incontournable.

Conditions météo

Beau temps

Notre balade en bref

À travers les champs de lave on se dirige vers le petit volcan de la Caldereta puis on poursuit sur le chemin jusqu’au spectaculaire volcan Caldera Blanca, d’un diamètre de 1100m !

Au sommet, on profite d’une magnifique vue à 360° sur les autres volcans de l’île. On distingue bien au pied du volcan les "islotes", les zones encore cultivables épargnées par les coulées de lave.

Les paysages environnants rappellent ceux du parc tout proche de Timanfaya visité ce matin.

Venteux, rocailleux et parfois vertigineux, le parcours promet de belles sensations.

Après avoir fait le tour (en partie) du cratère, descente sur le flanc du volcan et retour sur le chemin de montée.

Diaporama randos - Lanzarote (Mai 2022)

. Randonnée réalisée le 7 mai 2022

. Dernière modification : 11 mai 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

Pico Partido (504m), Montana del Senalo (517m) et Caldera (...)

El Castillejo (615m) par Famara-Lanzarote (Canaries)

Boucle dans l’Anaga au départ de Benijo et El Draguillo (...)