Sortie du 12 mai 2022 par Jicé Alpages de la Vélière (2164m) et du Tovet (2157m) par la Chiserette

Escapade dans les hauts alpages (encore enneigés) de Champagny-le-Haut

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref

Variante au départ du Bois vers la Vélière sur un chemin parfois bien raide.

Il reste des névés sur le haut du parcours et les chalets de la Vélière sont encore dans la neige.

Trop de neige justement pour faire la traversée vers le Tovet, je redescends plus bas vers la bifurcation, avant de remonter vers les chalets du Tovet. Longue pause face aux géants de la Vanoise : Grande Motte, Grande Casse et Grand Bec. C’est l’été avant l’heure, il fait chaud à 2100m.

Retour vers le Bois par le même chemin. Belle balade dans ce secteur de Champagny que j’adore.

Dénivelé cumulé sur cette sortie : 905m

. Randonnée réalisée le 12 mai 2022

. Dernière modification : 13 mai 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour,

Bluffante la photo 13 !

En tous cas toutes ces vues ça donne carrément envie d’y retourner par là-haut ; ça fait une paye !

Le 13 mai 2022 à 09h30
  • Bonjour Nardino
    Merci pour le retour. eh oui encore un joli coin, bien agréable et paisible quand les patous ne sont pas encore dans les alpages 😜

Le 14 mai 2022 à 15h41

Refuge du Plan des Gouilles (2346m) par Champagny-le-Haut (...)