Sortie du 22 août 2021 par David.C Trou de la lune (2650m) (Roc des Corneilles)

La météo n'étant pas idéale pour faire un sommet plus haut ou plus engagé, partons à la découverte de cette curiosité géologique.

Conditions météo

Nuages et éclaircies,

Cette roche percée a été aperçue à de nombreuses reprises sur la route de la Haute Maurienne mais jamais approchée. La météo du jour nous a incité à entreprendre cette randonnée (à la place de la chapelle de la Tierce, qui sera repoussée à la semaine suivante avec une météo plus favorable et plus stable).

Le sentier d’accès à cette arche spectaculaire nécessite à quelques endroits de la prudence, Notamment avec les enfants, la passage cablé est court mais bien exposé.

Randonnée agrémentée d’une bonne cueillette de myrtilles dans la zone d’arrivée des télésièges (pour certaines, moi c’est la sieste...), comme bien souvent en cette période de l’année.

. Randonnée réalisée le 22 août 2021

. Dernière modification : 13 mai 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 14 août 2021 par roycla

Trou de la Lune par le monolithe de Sardières (2650m)

Lac Léché (2872m) (ou Lac des Chaix)

Tour du monolithe de Sardières (1825m)