Sortie du 19 mai 2022 par Jicé Rocher de Villeneuve (2196m) par la Croix

Comme sa proche voisine la Dent du Villard, le Rocher de Villeneuve est un très beau belvédère situé au cœur de la Vanoise, entre Courchevel et Pralognan.

Conditions météo

Grand beau temps

Notre rando en bref

Départ du hameau de la Croix sur le sentier des Envers pour une longue montée en forêt.

La vue se dégage à l’approche des Rossechets. Nous poursuivons vers le Laitet et le col du Golet.

Montée finale assez raide pour atteindre le Rocher de Villeneuve.

Nous profitons de la vue vers le secteur du Mont Jovet, les hauts sommets de Vanoise avec à l’Est un Grand Bec majestueux, les glaciers de la Vanoise et leurs dômes complètent le panorama avec les Dents de la Portetta.

Le tour d’horizon se poursuit vers l’Aiguille du Fruit, Dent de Burgin, Cheval Noir, Lauzière, Dent du Villard....etc.

Retour en boucle par le Rocher des Fattes, avant la descente vers la Croix.

. Randonnée réalisée le 19 mai 2022

. Dernière modification : 19 mai 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 18 novembre 2019 par Jicé

La Montagne (2005m) et Rocher des Fattes (1838m) en boucle (...)