Sortie du 15 mai 2022 par Hugo Lmt Tête Chevalière (1951m) par le Pas de l’Aiguille

Sans doute une de mes plus belles randos de 2022 pour l'instant. Une merveille du Dauphiné, un plateau sans fin, de quoi combler les rétines !

Conditions météo

Beau temps, quelques nuages le matin pour décorer, puis orages en fin de sortie.
Terrain sec, trop sec même pour la période...

Ça faisait longtemps que je n’avais pas mis les pieds dans le Vercors. Je crois que ça remonte à... 2019 ! Il était temps de retourner arpenter les sentiers de ce très beau massif !

Départ direction le Pas de l’Aiguille. Montée soutenue mais rapide, qui permet de vite faire face à l’imposant et majestueux Mont Aiguille, merveille du Dauphiné ! Des jeunes bouquetins sont en face du sentier, je me dis que la journée commence bien !

Arrivé sur le plateau, je vois pleins de gens redescendre avec leur tente sur le dos. C’est en voyant le cadre que je me rends compte que c’est un spot vachement bien pour bivouaquer. En cette mi-mai, je suis venu à la meilleure période pour les fleurs !

Je continue direction Tête Chevalière, dans un décor de rêve. La petite bise me fait du bien, les températures sont très agréables, contrairement à Grenoble où la chaleur était de mise dès le matin... Je quitte le sentier au niveau du collet pour partir droit vers le sommet. Et surprise... des bouquetins s’invitent avec moi au sommet.

Une très belle vue sur le plateau et évidemment le Mont Aiguille et le Grand Veymont, ainsi que sur le Dévoluy et les Écrins, qui sont de plus en plus dans les nuages.

En mangeant, un bouquetin s’est invité avec moi pour m’accompagner pour un apéro commun ! Lui son herbe fraîche et moi mon sandwich !

La descente, par le même itinéraire, reste très agréable malgré les nuages qui deviennent menaçants. Je ne prendrai la pluie qu’une fois le Pas de l’Aiguille dépassé.

. Randonnée réalisée le 15 mai 2022

. Dernière modification : 26 mai 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Beau lézard, beaux bouquetins, belles fleurs....et je ne parle pas du reste ! La magie des Hauts Plateaux....

Le 26 mai 2022 à 22h56

• Sortie du 28 mai 2020 par jump38
  • Sortie du 20 juin 2019 par jump38

Tête Chevalière (1951m) en traversée du Pas de l’Essaure au (...)

Traversée des Rochers du Parquet (2024m) par le Col de (...)

Boucle dans la Réserve Naturelle des Hauts Plateaux du (...)