Sortie du 30 mai 2022 par Hugo Lmt Lac Blanc (2352m), en boucle par Tré-le-Champ

C'est avant la grande fréquentation estivale que l'on profite au mieux de ce petit coin de paradis. Des bouquetins sur le chemin, une vue incroyable, une journée au top !

Conditions météo

Temps nuageux et ensoleillé. Beaucoup de vent de SO, notamment au lac et sur le GRP.
Névés à partir des lacs des Chéserys.

Départ de Tré-le-Champ en forêt en direction de l’Aiguillette d’Argentière. On la quitte rapidement pour se retrouver sous les parois du balcon sud. Il a fallu un passe-droit pour continuer, et pour cause, les locaux nous attendaient de sabot ferme sur le chemin !

Quelques photos plus tard, nous arrivons rapidement aux échelles. Une manière très ludique de prendre du dénivelé avec une très belle vue sur Le Tour dans le dos.

Nous arrivons au lieu dit La Tête aux Vents, qui aujourd’hui porte très bien son nom ! Un vent de SO qui remonte la vallée à t’épiler les jambes ! Au-dessus, on arrive aux Lacs des Chéserys. Certains sont encore garnis d’icebergs.

On poursuit direction le Refuge du Lac Blanc qui se trouve juste au-dessus de nous. Le lac est encore gelé en très grande partie, et la vue sur le Mont Blanc est toujours aussi incroyable, malgré les nuages qui le camouflent de temps à autre.

Le retour se fera par le Balcon Sud très gentiment jusqu’au parking. On aura croisé plus de bouquetins que d’humains !

. Randonnée réalisée le 30 mai 2022

. Dernière modification : 2 juin 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 24 juillet 2022 par Jérémy
  • Sortie du 19 juillet 2020 par Jérémy
  • Sortie du 10 octobre 2019 par Pascal

Lac Blanc (2352m)

Col de Beugeant (2807m) en traversée, à skis de randonnée

Les lacs des Chéserys par l’Aiguillette d’Argentière