Sortie du 3 juin 2022 par vermatoiz Lacs Robert par le lac des Pourettes et son vieux sentier

Une petite virée aux lacs Robert par les Pourettes, sans emprunter le vieux sentier mais en suivant le GR 738 jusqu'à la Brèche Nord.

Conditions météo

Fine pluie à la montée, vent fort à la Brèche Nord, soleil et chaleur à la descente.
Niveau des lacs assez bas pour la saison.
Quelques rares névés pour la plupart en dehors du chemin.

Des amis limités par le temps ont envie de randonner, pas trop loin pas trop long, ce sera les lacs Robert par le petit lac des Pourettes, pas par l’ancien sentier qui doit être pas mal délabré mais par le GR.

Nous partons du Recoin avec un ciel bouché, mais, optimistes, nous pensons "ça va se lever"....
C’est la pluie qui s’est levée !

Une petite pluie fine qui ne mouille pas trop, en tout cas pas tout de suite.....
Elle nous accompagnera presque jusqu’en haut !

A la Brèche Nord, la pluie s’est arrêtée depuis un petit moment, mais un vent glacial nous accueille, nous obligeant à sortir toutes les couches....

Dans la descente vers les lacs ça se calme un peu, et nous pourrons casser la croûte à l’abri contre la baraque du télésiège.
En se tournant un peu, on évite la vue de la remontée mécanique !

Bref, jusqu’ici, c’est pas top, même si nous sommes heureux d’être là évidemment....

Et puis d’un coup d’un seul, tout ça se débouche et voilà un rayon de soleil, puis un autre, puis finalement le soleil tout entier.....Alléluia !

La descente se fera avec le beau temps et même la chaleur au fur et à mesure qu’on descend, pour finir en tee-shirt et lunettes de soleil....nous n’irons pas jusqu’à sortir le chapeau, mais c’était moins une !

Pour un 3 juin il ne restait pratiquement plus de neige, à part un névé ou deux à l’agonie, et le niveau d’eau des lacs m’a semblé un peu faible pour la saison....on ne va pas épiloguer !

Démarrée dans le doute, cette journée fut finalement des plus réussies, contents que nous sommes d’être revenus voir ces lacs avant la foule des grands jours....

. Randonnée réalisée le 3 juin 2022

. Dernière modification : 4 juin 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Hello !
    Superbe pour une randonnée mal partie !

Le 6 juin 2022 à 21h26
  • Merci Sylvain....
    La pluie a aussi son charme....mais faut pas que ça dure pas trop longtemps !

Le 6 juin 2022 à 22h01

• Sortie du 5 août 2022 par vermatoiz
  • Sortie du 4 juillet 2022 par vermatoiz

Lac Achard et lacs Roberts par le Sentier de la Salinière, (...)