Sortie du 20 juin 2022 par Stan73 Grand Canyon du Verdon - Sentier des Pêcheurs

Vers la Réserve Naturelle de Saint-Maurin.

Conditions météo

Beau temps chaud.

Notre intention première était de parcourir le Sentier des Pêcheurs.

En arrivant au parking de la Colle de l’Olivier, on constate en lisant le panneau d’information que le Sentier des Pêcheurs est désormais fermé au public.

Nous remontons donc sur la route environ 1,5 kilomètre en direction de Moustiers Ste-Marie pour nous garer en bordure de route et descendre vers la Réserve Naturelle de Saint-Maurin.

On parvient à un petit plateau dégagé d’où l’on domine le Verdon.

En poursuivant à la descente, on retrouve une plateforme aménagée au pied d’une cascade de tuf, presque complètement asséchée en ce jour.

On peut poursuivre à la descente jusqu’à la rivière. En ce moment, le fond du canyon est envahi par les papillons de la pyrale du buis qui s’envolent à notre passage.

On suppose que c’est la partie qui remonte le cours du Verdon et qui rejoint la Colle de l’Olivier qui est fermée au public.

Retour par le même sentier.

En montant au-dessus de la route, on aurait pu visiter les Grottes de St-Maurin qui font aussi partie de la réserve naturelle.

• Dénivelée : 150m
  • Distance : 3 km
  • Temps de parcours : 1 h 30

. Randonnée réalisée le 20 juin 2022

. Dernière modification : 24 juin 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)