Sortie du 2 juillet 2022 par Jérémy Sommet du Pinet ou le Truc (1867m) par le Trou de la Saignerie, et les sangles du Pinet et de Fouda Blanc

Superbe randonnée sauvage et aérienne vers le Pinet, qui offre un très beau panorama sur la région.

Conditions météo

Ensoleillé.

Départ des Varvats à 11h00 pour cette randonnée qui s’annonce sauvage et aérienne.

La première partie du parcours se déroule en forêt : c’est très raide, physique et assez éprouvant.

On arrive ensuite dans une clairière qui annonce la fin de la partie la plus difficile, à mon avis, de cette rando.

La montée se poursuit alors vers la caquette rocheuse, puis le Trou de la Saignerie, avant d’arriver sur les hauts plateaux de Chartreuse. Le Mont Blanc, Belledonne et les Bauges se dévoilent alors.

Reste à rejoindre le sommet où je découvre un magnifique panorama sur la région.

Après une longue pause, j’entame la descente vers le Sangle du Pinet. Par mégarde, je loupe le sentier qui y conduit. Je rebrousse alors chemin jusqu’à la faille empruntée à la montée.

Sous cette dernière, j’emprunte le sentier du Sangle de Fouda Blanc. Magnifique itinéraire qui traverse les différentes combes de la montagne. La chute est interdite mais le panorama sur la Chartreuse est de toute beauté.

Retour tranquille en forêt éclairée par la lumière de fin de journée.

Fin de la rando un peu avant 20h30.

. Randonnée réalisée le 2 juillet 2022

. Dernière modification : 11 juillet 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

Sommet du Pinet ou le Truc (1867m) en boucle par le col de (...)

Sommet du Pinet ou le Truc (1867m) par La Plagne

Sommet du Pinet ou le Truc (1867m) par le col de l’Alpe et (...)