Sortie du 15 juillet 2022 par Jérémy Mont Joly (2525m) par le Mont d’Arbois

Coucher de soleil au sommet d'un des plus beaux belvédères du Pays du Mont Blanc.

Conditions météo

Beau temps.

Le Mont Joly est un belvédère absolument merveilleux, face au Mont Blanc. Alors je sais qu’un coucher de soleil là-haut, c’est la garantie d’un spectacle magique.

Nous empruntons donc la télécabine du Mont d’Arbois pour un départ à 17h00.

Ensuite, nous suivons l’itinéraire classique, qui consiste à rejoindre le Mont Joux, puis le Pavillon du Mont Joly.

Petite pause avant d’attaquer la montée "réelle", que nous réalisons par la Panse.

Nous arrivons au sommet à 19h45, ce qui laisse suffisamment de temps pour entamer le pique-nique. Il n’y a personne d’autre que nous, ce qui est rare ici.

Au fil du temps, le soleil décline, les couleurs apparaissent, le spectacle de Dame Nature commence. Avec le Mont Blanc juste en face, c’est top !!

21h30, la pointe sommitale du Mont Blanc s’éteint, nous débutons alors la descente par la Panse pour rejoindre le Pavillon du Mont Joly.

Pour récupérer la voiture garée à Megève, au départ de la télécabine du Mont d’Arbois, nous poursuivons vers les Chalets de Joux, avant de descendre par Tornay Haut et Tornay Bas.

Nous arrivons vers un peu plus de minuit au Planellet.

Le temps de suivre la route et nous retrouvons la voiture à 00h30. De quoi bien dormir avec de superbes images plein la tête !

. Randonnée réalisée le 15 juillet 2022

. Dernière modification : 20 juillet 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 3 août 2023 par Jérémy
  • Sortie du 18 juillet 2019 par Jérémy

Aiguilles Croches / Mont Joly par les Contamines

Arête Aiguilles Croches (2487m) - Mont Joly (2525m)