Sortie du 23 juillet 2022 par Anic et Jicé Le Moriond (2298m) en boucle par les Fontanettes

Boucle très sympa dans un cadre magnifique sur les hauteurs de Pralognan.

Conditions météo

Beau avec de gros passages nuageux

Notre rando en bref

Une sortie volontairement courte, cause météo incertaine mais aussi de la forme du moment !

Nous retrouvons avec grand plaisir notre copine Fanny sur le parking des Fontanettes.

Sous un ciel bien couvert et juste après quelques gouttes de pluie, montée vers les Barmettes et la Glière, sur la "route du sel".

Le ciel se dégage en montant vers les Barmettes.

Changement de cap pour la grimpette vers le grand dôme du Moriond.

Très beau panorama vers la Grande Casse, Aiguille de la Vanoise, Grande Glière...etc

Retour en boucle par le vallon de l’Arcelin avec une pause pique-nique dans le ruisseau de l’Arcelin, les pieds dans l’eau !

Au final la journée fut largement ensoleillée....

Un petite mousse aux Fontanettes pour conclure ce très bon moment en montagne...à bientôt Fanny !

. Randonnée réalisée le 23 juillet 2022

. Dernière modification : 25 juillet 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Cet été, il y aura sans doute peu de monde au sommet de la Grande Casse.

Le 23 juillet 2022 à 20h06

• Sortie du 17 septembre 2023 par Jicé
  • Sortie du 11 novembre 2022 par David.C
  • Sortie du 21 septembre 2021 par Anic, Jicé

Col de la Vanoise (2517m), Lac Rond (2490m) et le Moriond (...)