Sortie du 24 juillet 2022 par Stef04 Chalets de Clapeyto, Lacs Marion, Col de Néal (2509m), Col du Lauzon (2576m) par Brunissard

Chalets d'alpages et lacs au programme ! Une jolie randonnée hors du temps... Descente par le Torrent du Peyron, le Collet et Selle Vielle pour effectuer une boucle.

Conditions météo

Très beau temps et canicule.

Les températures sont insupportables dans les basses vallées. En montagne, il fait aussi excessivement chaud.
Nous voilà donc parties pour une randonnée facile, avec de l’eau, pour ne pas mettre plus en surchauffe les organismes.
Les grosses randonnées seront reportées à la fin de l’été.

La montée est régulière et douce.

Les divers chalets d’alpages nous mènent dans une autre époque où on aimerait bien se poser quelques temps...

Puis les Lacs du Cogur où seul le plus important subsiste...
Les Lacs Marion souffrent.

Le Lac Néal est parfait pour la pause et la trempette.

Nous décidons ensuite de rentrer par le sentier longeant le Torrent du Peyron. Il faut plonger plein Nord au point 2540m entre les Cols de Néal et du Lauzon.
La sente est bien marquée. Le départ est un peu raide mais sans grosses difficultés.

On rejoint ainsi Le Collet puis Le Pré Premier en passant sous la Via Ferrata de Selle Vielle. Itinéraire sympa pour éviter une portion de piste et un peu plus ombragé.

Ce petit coin du Queyras mérite d’être visité !

. Randonnée réalisée le 24 juillet 2022

. Dernière modification : 26 juillet 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Superbes photos d’un coin magnifique !

Le 27 juillet 2022 à 23h51
  • Ces anciens chalets dont certains bien rénovés sont les témoins d’une activité estivale ancestrale.
    dans le même coin il y a ceux de Furfande qui sont plus nombreux

Le 30 juillet 2022 à 17h19

• Sortie du 21 janvier 2024 par Mick1018
  • Sortie du 30 août 2019 par jump38
  • Sortie du 2 septembre 2017 par Vero.

Via Ferrata d’Arvieux : Pra Premier (2279m) et Combe la (...)

Pic des Esparges Fines (2706m) et les Lacs du Lauzon, de (...)

Crête du Grand Vallon et Croix de Ratier (2613m)