Sortie du 27 juillet 2022 par Jérémy Croisse Baulet (2236m) et le Col du Niard, en boucle

Le Croisse Baulet par son versant le plus difficile. Une très belle boucle qui nous a permis de revoir ce belvédère qui est sans aucun doute l'un des plus beaux de la région, mais qui nous était encore inconnu côté la Giettaz.

Conditions météo

Nuageux le matin, plus ensoleillé l’après-midi.

Raide, très raide, voilà comment nous pourrions décrire l’arête sud-ouest du Croisse Baulet.

Une ascension rude, pendant laquelle les moments de répits sont très rares.

Mais cela en vaut la peine ! C’est le versant le moins fréquenté du Croisse Baulet et redécouvrir le magnifique panorama au sommet est toujours un plaisir.

Quelques nuages gâches un peu la vue, mais bon nombre de sommets sont tout de même clairement identifiables.

Nous descendons ensuite vers la cabane du Petit Pâtre, avant de rejoindre le Col de Niard, dominé par les Aravis.

Retour au Plan en longeant l’Arrondine, dont le faible débit témoigne bien de la sécheresse actuelle.

. Randonnée réalisée le 27 juillet 2022

. Dernière modification : 5 août 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

Croisse Baulet (2236m) et le Petit Croisse Baulet (2009m) (...)

Croisse Baulet (2236m) par Cordon

Grand (2236m) et petit Croisse Baulet (2009m), en circuit (...)