Sortie du 5 août 2022 par Jicé Chalet du Curé (1652m) et Croix des Frêtes (1771m) par le Col des Aravis

Petite boucle sympa au pied des hautes falaises des Aravis vers le chalet du Curé, la Croix des Frêtes, la crête de Boustera et la Croix de Fer.

Conditions météo

Beau temps avec les hauts sommets dans les nuages

Ma rando en bref

Il a plus hier soir dans la plupart des massifs. Température "agréable" ce matin (18°C), à 8h00 au col des Aravis.

Montée vers la Zorette et je suis tranquillement la "route de la soif" vers le chalet du Curé.

Montée ensuite vers la Croix des Frêtes avant la traversée à flanc sous les falaises de la Blonnière vers le petit col (cote 1723m).

Petite grimpette dans les lapiaz vers le sommet de Boustera (1750m) et je descends en suivant la crête pour atteindre plus bas la Croix de Fer.

Le panorama vers le massif du Mont Blanc et le Beaufortain est comment dire...quasi nul !

Retour par les Plachaux (Planchaux sur la carte) et la Zorette.

Une boucle bien sympa...

. Randonnée réalisée le 5 août 2022

. Dernière modification : 5 août 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 31 juillet 2019 par Jérémy

Croix de Fer et Croix des Frêtes, en circuit par la (...)

La Croix Cartier (1834m) par la Giettaz, vallée de (...)

Croix de Fer (1648m) et Crête de Boustera (1750m) par le (...)