Sortie du 12 juin 2022 par David.C Lac de l’Etroit (2166m)

A la découverte d'un très joli lac à la couleur turquoise...avec en prime un panorama superbe sur la vallée du Ponturin, le Mont Blanc, le Mont Pourri

Conditions météo

Beau puis dégradation nuageuse. Chaud pour la mi-juin.

Itinéraire réalisé en aller/retour par le chemin le moins raide (qui reste néanmoins soutenu en lacets dans les bois...) au départ du Palais et de l’ancienne mine de plomb. Des panneaux explicatifs sont présents sur ce site.

L’arrivée au lac permet de profiter d’un très beau panorama. Le lac a une couleur turquoise absolument magnifique, le fond est bien visible alors que celui-ci semble néanmoins relativement profond (les photos datent du 12 juin, à voir son évolution au cours de cet épisode de sécheresse estival...).

Puis nous effectuerons un petit aller/retour au Mont des Croix facilement accessible depuis le lac (20-30m) afin d’élargir le panorama avant l’arrivée d’une petite dégradation nuageuse.

. Randonnée réalisée le 12 juin 2022

. Dernière modification : 19 août 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Hello David.
    Même impression lorsque nous l’avons "découvert" dans ce coin de Vanoise : joli petit lac et très beau panorama sur le Mont Pourri et au-delà. @+
    Philippe

Le 20 août 2022 à 10h59
  • Bonjour Philippe,
    Je confirme, malgré les photos visualisés avant d’effectuer la sortie et étant prévenus, la couleur du lac reste surprenante...
    Bonnes randos,

Le 28 août 2022 à 11h21

Lac de la Plagne (2144m) par Les Lanches

Chapelle Notre-Dame-des-Vernettes (1816m), en boucle par la (...)

Lac de l’Étroit (2166m) et Mont des Croix (2399m) en boucle (...)