Sortie du 27 août 2022 par Jicé Rocher du Vent (sommet ouest-2329m) par le tunnel, départ Plan de la Lai

Le Rocher du Vent, son canyon atypique avec vue (hyper) plongeante sur le lac de Roselend et son panorama Mont Blanc. La randonnée pour tous, incontournable du Beaufortain avec plusieurs variantes possibles. En prime aujourd'hui un discret passage pour atteindre le sommet (ouest) avec une très bonne surprise, la chance de croiser une étagne et son petit.

Conditions météo

Grand beau le matin mais les nuages accrochent les hauts sommets.

Ma rando en bref

Variante par rapport au topo, pas de tunnel aujourd’hui.

Au départ du Plan de la Lai, montée par le chemin classique vers le Rocher du Vent.

Traversée incontournable du canyon pour profiter de cette vue unique sur le lac de Roselend.

Retour sur mes pas et par un discret passage (cheminée) je grimpe sur le sommet ouest (2329m).
Le passage est désormais équipé (câble et marches), ce doit être assez récent ?

L’occasion de profiter ici d’un beau panorama et aussi d’observer très longuement une étagne et son petit, nullement inquiétés par ma présence...beau moment.

Retour dans le canyon et je monte sur "ma bosse", la pointe cotée 2350m à la sortie du canyon, une salle à manger idéalement placée !

Le Mont Blanc gardera son écharpe de nuages aujourd’hui.

Retour vers le Plan de la Lai.

. Randonnée réalisée le 27 août 2022

. Dernière modification : 27 août 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 11 septembre 2018 par roycla

Rocher du Vent (2360m) et col de la Sauce

Via ferrata du Rocher du Vent (2360m) ou du Roc du Vent

Roches Merles (2497m) et Rocher du Vent (2360m) en boucle, (...)