Sortie du 6 octobre 2022 par Dyn’s Le Piolit (2464m) par Rouanne Haute

Une belle balade au Piolit histoire de profiter du soleil qui régnait cette semaine là ! Randonnée réalisée en boucle par le col de Chorges et le col de la Pourrachière.

Conditions météo

Parfaites !

C’était la semaine de notre escapade au Chaperon et au Banc du Peyron, assurément l’une des plus belles que j’ai pu réalisé en presque dix ans de montagne... Encore merci à Rabah de m’y avoir accompagné ! Mais cela ne fut pas que l’une des plus belles, elle fut aussi l’une des plus dures physiquement, et l’un des genoux à bien chauffer ! Une journée de repos et des sessions d’étirements se sont imposées.

Pour profiter encore d’une journée ensoleillée de la semaine, j’ai prévu ce tour facile au Piolit. L’itinéraire diffère du topo car il se déroule en boucle parfaite par le col de Chorges et le col de la Pourrachière. De plus, la vallée de Rouanne Haute, je n’y étais pas retourné depuis six ans, lors de la traversée de la Grande Autane, et j’en gardais plutôt un bon souvenir.

Comme pour tout sommet fréquenté, un départ aux aurores s’est imposé, et puis rien que pour profiter des belles couleurs matinales, du silence et de la quiétude des lieux, cela en vaut toujours la peine...
À part un randonneur venu du versant sud, qui m’a rejoint au sommet après une bonne heure d’intense solitude à contempler les cimes alentours et à se griller la couenne au soleil, je n’ai croisé absolument personne ! Quel chance pour un secteur qui à l’air pas mal fréquenté ! Bref, une agréable journée de montagne, tranquille et sans forcer, comme je les aime aussi !

. Randonnée réalisée le 6 octobre 2022

. Dernière modification : 8 novembre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Comparatif automne/hiver (ou presque) avec la sortie de Peyuko le 7 novembre, excellent d’avoir eu la même idée à un mois d’écart !
    Et tes zoom sur les sommets sont toujours aussi saisissants !

Le 8 novembre 2022 à 22h58
  • J’aime beaucoup les photos 27 et 30

Le 9 novembre 2022 à 08h57
  • Merci pour vos retours !

Ma balade était bien moins alpine que celle de Pierre, surtout avec le saupoudrage ! Mais je reviendrai un de ces quatre faire ces crêtes qui méritent le détour !

Le 9 novembre 2022 à 09h11
  • Hello Arnaud ! Sur la Diablée, je vois à qui tu penses !
    Comme Nadine, tes zoom sur les sommets sont superbes !
    A+

Le 9 novembre 2022 à 09h32
  • Hello, joli secteur que je découvre en même temps grâce à toi et Peyuko !
    On a tous pensé à toi Rabah sur la Diablée, qui veut tu d’autre... Haha !

Le 9 novembre 2022 à 09h42
  • Salut Sylvain ! Un joli secteur comme tu dis !

Oui on pense à toi en premier, Rabah, pour cette face sud ! Mais aussi à quelques autres durs à cuire qui pourrait bien la faire !

Le 9 novembre 2022 à 13h16
  • Coucou Arnaud ! Le dur à cuire commence à se ramollir ! Et je serai ravi que d’autres puissent la faire, cette face sud !

Le 9 novembre 2022 à 18h42

L’Aiglière (2047m) - Le Piolit (2464m) - Pointe de la (...)

Le Piolit (2464m) en boucle, par l’Aiguille (2367m), la (...)