Sortie du 17 octobre 2022 par Jicé Rocher du Grand Lognan (2487m)

Le Rocher du Grand Lognan, comme ses voisin(e)s la Crête des Bourtes, les Rocs du Diable, des Blanchets, du Sérac, Roche de la Tome...sont tous des petits sommets accessibles en randonnée. Ils dominent les différents villages de la Plagne, avec à chaque fois de très beaux panoramas.

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref

Départ de Belle Plagne par la piste et plus haut le chemin vers le Tunnel des Inversens.

Le paysage change après le tunnel avec de belles couleurs automnales qui tranchent avec les roches aux teintes variées : du blanc, du gris, du noir, du vert, de l’ocre...

Un peu plus haut dans le vallon bifurcation sur la droite pour monter vers l’arête du Rocher du Grand Lognan.

Il faudra chercher les meilleurs passages (prudemment) entre les éboulis et les petites crêtes rocheuses. La montée finale est très raide.

Au sommet on domine la station de Belle Plagne et on profitera d’un beau panorama vers le Beaufortain, Mont Blanc, Grand Combin, Alpes Grées, Écrins, Meije, Grandes Rousses, Lauzière...etc

Retour en trouvant un passage raccourci pour redescendre dans le vallon et la piste vers le tunnel.

À la sortie du tunnel je prends la piste à droite sous la Montagne de l’Arc et plus bas, retour vers Belle Plagne, toujours sur la piste.

. Randonnée réalisée le 17 octobre 2022

. Dernière modification : 19 octobre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

Roche de Mio (2737m) et Lac des Blanchets (2350m) en boucle (...)