Sortie du 11 novembre 2022 par Jérémy Crêt de la Perdrix (1432m) en boucle par la Croix de Chaubouret et Thélis-la-Combe

Très belle randonnée en versant sud du Pilat, coloré par l'automne. Encore une belle journée avec ce long parcours dans un massif que j'aime beaucoup et qui ne manque pas de charme !

Conditions météo

Ensoleillé, à peine quelques voiles nuageux en fin de journée, vent du sud assez fort sur les crêts.

Départ de la Croix de Chaubouret à 10h15, pour un longue rando à travers le versant sud du Pilat.

Le parcours traverse dans un premier temps le Grand Bois, paradis des résineux.

À sa sortie, je découvre une très belle vue sur la vallée du Rhône, cachée sous le brouillard, ainsi que les Alpes, dont le Mont Blanc.

Ensuite, j’entame la descente vers Thélis-la-Combe, minuscule village, qui ne doit pas beaucoup voir le soleil en hiver. Il est 12h00 lors de mon passage et le bourg est quasiment à l’ombre. Ça doit bien cailler par ici !

Les couleurs automnales sont encore superbes en dessous des 1000m d’altitude, par contre plus haut, tout est déjà tombé... En tout cas je ne suis pas déçu car c’est vraiment beau !

Je passe ensuite par le hameau de la Combe, avant de rejoindre la Croix du Prince après la pause casse-croûte.

De là, je continue vers la Croix de la Loge, avant de remonter vers le Crêt de la Chèvre en passant par Beau Girard.

Sans surprise, il y a du monde sur les crêts en ce jour férié.

Petite pause au Crêt de la Chèvre, duquel la vue sur la vallée du Rhône est magnifique. Les Alpes sont bien visibles, tout comme les Trois Becs et le Mont Ventoux.

Je continue ensuite vers le Crêt de la Perdrix, avant de suivre le GR7 jusqu’à la Croix Drevet.

Ensuite, plutôt que de continuer en suivant ce dernier le long de la route de la Jasserie, je décide de rentrer par les Hautes Gouttes, ce qui change pas grand chose à la longueur du parcours... et c’est bien plus sympa !

Il sera 17h30 lorsque je retrouverai la Croix de Chaubouret, bien content de cette belle journée !

. Randonnée réalisée le 11 novembre 2022

. Dernière modification : 13 novembre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour Jérémy
    Ravi que ce circuit issu de mon imagination et non d’un topoguide t’ait plu.
    J’avais fait les variante (Chèvre et Hautes-Goutte) et avec plus de 7h00 de marche cela avait été une longue journée inoubliable.

Le 14 novembre 2022 à 10h03

Crêt de la Chèvre (1427m) et Crêt de la Perdrix (1431m) par Graix

Crêt de la Perdrix (1430m), Crêt de l’Œillon (1364m), (...)

Crêt de la Perdrix (1430m) par les Trois Dents (1213m) et (...)