Sortie du 16 novembre 2022 par Bruno Tête Pelouse (2475m)

Petite sortie pour profiter du beau temps annoncé et de la neige fraichement tombée.

Conditions météo

Météo conforme aux prévisions : présence de quelques nuages élevés poussés dans un ciel déjà lumineux.
Température : à vue de nez, un petit zéro ressenti.

Conditions météo
Les prévisions étant favorables, j’ai eu envie d’aller voir de plus prés les conditions de neige dans ce secteur que j’affectionne particulièrement, sans pour autant me fixer un but précis. Aller jusqu’à la tête Pelouse me paraît ambitieux.

8h15 : départ près du restaurant Le Bissac. Comme décrit dans le topo, je n’emprunte pas la piste 4x4 mais le petit sentier sous le téléski de Balacha, le sol est à peine blanchi.

Le vent de face fait que je supporte bien la petite doudoune, mais la montée soutenue permet de se réchauffer rapidement.

Au gré de quelques petits contreforts, le vent est parfois moins sensible.
La progression se fait sans difficulté, la couche de neige n’étant pas très conséquente.

Le décor change dès lors que je rejoins la piste 4x4, là, les rafales de vent ont fait leur œuvre, la neige est soufflée. Plus je monte, plus le vent est violent.
J’atteins la stèle et j’abandonne là, d’autant qu’un hélico effectue des rotations pour déposer du matériel un peu plus loin sur la piste.

Le retour se fait calmement, grosso modo, par le même chemin.
11h15 : retour au parking.

. Randonnée réalisée le 16 novembre 2022

. Dernière modification : 5 décembre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)