Sortie du 24 novembre 2022 par vermatoiz Pravena/Bellevue/Croix de la Vue en boucle par Brié

Balade tranquille sur de beaux chemins, belles vues et couleurs d'automne encore présentes.

Conditions météo

Brouillard jusqu’à midi puis grand soleil, chemins un peu boueux après la pluie de la nuit.

Deux paramètres à prendre en compte aujourd’hui : voiture en panne et une amie à retrouver à Vizille cet après-midi, je décide donc de partir à pied de la maison pour rejoindre mon rendez-vous en faisant le grand tour par Brié et Haute-Jarrie, pas le plus court chemin certes, mais un bien agréable parcours sur de bons sentiers, plus deux petits sommets offrant des vues panoramiques, une belle lumière d’automne et les couleurs qui vont avec, que demander de plus pour une belle journée de marche, avec le soleil en prime présent dès midi !

Je démarre à 10h, c’est bien suffisant, d’autant plus que le brouillard n’est pas très motivant, mais la météo prévoit une belle journée (et ce sera le cas), alors c’est parti !
La montée jusqu’à Brié est vite avalée, puis c’est le Haut-Brié et la traversée par le Bois de Lauzet et le Bois du Crêt, que je trouve un peu longuette dans le brouillard....
J’arrive enfin à la petite sente permettant de gagner le sommet de Pravena où je vais trouver un soleil bienvenu.

Quelques photos, puis je rejoins Bellevue et sa table d’orientation, lorsque j’entends des voix.....voilà un petit groupe de randonneurs qui arrive vers moi, que dis-je un petit groupe....ça n’en finit pas de monter ! Je me mets un peu à l’écart pour manger un morceau et j’en suis au chocolat qu’il en arrive encore ! 50 personnes au bas mot, qui se posent là pour le pique-nique.... ma foi, tout le monde a le droit de se balader, mais moi je ne vais pas trainer et je reprends mon chemin, non sans avoir échangé quelques mots bien sûr, ça fait quand même plaisir de parler un peu....Mais vite fait !

Descente ensuite sur Montchaboud que je ne rejoins pas pour aller plutôt tourner vers Haute-Jarrie et long retour par la Croix de la Vue et Vizille.
Une tisane chez la frangine (non non, pas de mousse !) où mon amie me rejoint, 2h de papotage et retour en voiture....la tricheuse !

Pas d’altitude aujourd’hui mais un bon bol d’air, c’est toujours bon à prendre....

. Randonnée réalisée le 24 novembre 2022

. Dernière modification : 25 novembre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)