Sortie du 12 décembre 2022 par BA42 Pierre de la Bauche (872m)

Vers les hauteurs givrées du village.

Conditions météo

Matinée lumineuse, température de -5°C à + 1°C.

Matinée lumineuse et glaciale mais les nuages vont arriver par le sud-ouest. Inutile de perdre du temps en voiture, ce sera une balade sur les hauteurs givrées du village.

Départ 9h40, il fait encore froid. Montée au belvédère par les chemins et escaliers qui montent droit dans la pente.

Au belvédère ensoleillé, réchauffé, je tombe anorak et gants. je ne les remettrai plus.

La campagne est un peu moins givrée que je ne l’espérais. Le petit redoux de la veille a fait fondre le givre accumulé les jours précédents. Il ne reste que le givre tout frais du matin même. Et cela suffit pour "en prendre plein les yeux". En restant vigilant car les chemins sont verglacés. Toujours ce petit redoux de la veille...

Pas de chasseurs dans le Bois Sonnier mais ils sont entre la Gimond et Fontanès, je les entends.

Avec cette belle luminosité les Alpes sont visibles mais encore mal éclairées. Les brouillards sont bien présents sur la plaine du Forez, la vallée du Rhône et celle du Gier.

Retour un peu avant 12h30 au moment ou les premiers nuages masquent le soleil, faisant baissé le "ressenti de plusieurs degrés.

Balade d’environ 11km.

. Randonnée réalisée le 12 décembre 2022

. Dernière modification : 12 décembre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)