Sortie du 27 avril 2022 par Marcadau Le Val Suzon

Un des plus beaux vallons de la Côte-d'Or, avec ses bois enchanteurs, ses rochers, sa riche flore (on y trouve en été, notamment, une abondance de lis martagon)... et naturellement, sa célèbre Fontaine de Jouvence.

Conditions météo

Beau temps printanier

Variante par rapport au topo :

• Au lieu de descendre la combe de Saint-Fol pour passer en rive droite orographique du Suzon, j’ai remonté cette combe puis poursuivi vers le nord-est jusqu’à la belle combe Charbonnière et suis descendu par cette combe pour gagner le hameau de Sainte-Foy ;
  • De là, j’ai emprunté la D7 vers l’amont (ouest) pour la quitter environ 400m plus loin, juste après le pont enjambant le Suzon, et rejoindre la route forestière de Jouvence ;
  • J’ai pris cette piste à droite sur 300m puis ai pris à gauche le sentier gravissant, pleine pente, la Côte à la Ratte ;
  • Enfin, je suis redescendu sur la piste forestière pour retrouver l’itinéraire du topo au niveau de la Tuère.

J’ai humecté l’eau de la Fontaine de Jouvence. Ça marche vraiment bien, j’ai rajeuni de dix ans !

. Randonnée réalisée le 27 avril 2022

. Dernière modification : 18 décembre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

Notre-Dame d’Etang et Mont Afrique (600m)

Château de Mâlain, falaise de Baulme-la-Roche et Roche (...)