Jicépé

Ayant parcouru pas mal de sommets à pied ou à ski dans les années 60 et 70, je profite de mon retour dans les Alpes pour ma retraite pour parcourir à nouveau certains itinéraires et en découvrir de nouveaux.

Ses dernières randonnées

Le Charmant Som en boucle par Valombré

Topo publié le 4 janvier 1250 m  – Randonnée  – Chartreuse  – Saint-Pierre-de-Chartreuse (38)

Pour aborder le Charmant Som en évitant sa surfréquentation (sauf au sommet bien sûr) et en privilégiant une approche plus sauvage, le présent itinéraire propose une boucle relativement longue mais variée, avec montées et descentes en forêt, parcours de crêtes et traversées de cols, dalles et lapiaz, au départ des vallons de Valombré et Malamille.

La Tournette (2351m) en traversée par les Prés Ronds

Topo publié le 28 décembre 2018 1318 m  – Randonnée  – Bornes - Aravis  – Montmin (74)

Cette traversée permet de gravir ce magnifique belvédère du pays annécien par un itinéraire relativement classique tout en s’écartant autant que possible de la voie normale surfréquentée en été. La descente constitue une boucle assez peu fréquentée et même parfois sauvage.