Sortie du 7 mars 2023 par Jicé Prachepaix (1730m) en boucle par Montagny

Avant l'arrivée de la perturbation pour cet après-midi (et les prochains jours), petite visite du hameau encore endormi de Prachepaix.

Conditions météo

Grand beau (le matin)

Ma rando en bref

Départ de la chapelle ND des Neiges et je prends le très raide chemin vers le Mont et les Granges.

Je rejoins plus haut la piste jusqu’au hameau de Prachepaix.

C’est le grand calme ici, les 800 derniers mètres de la route sont encore bien enneigés, les riverains devront attendre un peu avant de pouvoir rejoindre leurs chalets en voiture. Le retour de la neige est aussi annoncé pour cette fin d’après-midi !

Après la pause face au massif de la Vanoise, je reprends le chemin du retour.

Nouvelle pause pour profiter d’un soleil encore généreux près de la chapelle ND des Neiges, face au Grand Bec...les nuages arrivent !

Retour à la maison et petit coup d’œil aux webcams (17h00), il neige à partir de 1300m.

. Randonnée réalisée le 7 mars 2023

. Dernière modification : 8 mars 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 11 novembre 2021 par Anic, Jicé
  • Sortie du 21 décembre 2020 par Jicé

Chalet du Prariond (2008m) par Montagny

Croix de Feissons (1400m), en boucle par Salins-les-Thermes

Croix de Feissons (1400m), Notre-Dame de la Salette (1440m) (...)