Sortie du 7 mars 2023 par Stan73 Serre Motaire (1565m) et Serre Lazare (1401m) en boucle par le col de la Croix-Haute

Avant la pluie annoncée, jolie balade au nord des Alpes du Sud.

Conditions météo

Beau temps frais.

Plutôt que de monter par le Ravin de l’Encura, je reste sur la piste puis emprunte le chemin qui monte par un grand lacet jusqu’à l’extrémité sud de Serre Motaire.

En cours de route, je suis tombé sur un bois de cerf perdu tout récemment.

Après être descendu au Col des Selles, j’ai poursuivi dans le thalweg pour remonter légèrement vers le Serre Lazare qu’il ne faut pas manquer. La vue y est très belle.

Retour par un chemin peu visible au départ qui rejoint la Combe Jaunisse et le chemin décrit dans le topo.

• Dénivelée : 450m
  • Distance : 12 km
  • Temps de parcours : 3 h 30

. Randonnée réalisée le 7 mars 2023

. Dernière modification : 8 mars 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

Le Rognon (1851m) et la Crête de Côte Belle (1757m)

Le Rognon (1851m) et Sommet de l’Aup (1796m) en traversée (...)

Le Jocou (2051m) - Arête est en boucle par les crêtes du (...)