Sortie du 24 janvier 2023 par Dyn’s Cabane du Fleyrard (1594m) par le Beau Serret et les Prés de Ferrand

Souvenir d'un hiver... court !

Conditions météo

Beau temps.

On ne pourra pas dire que cet hiver à la Jarjatte fut long et rigoureux ! Après un Noël sans neige, il a fallu attendre la mi-janvier pour qu’elle fasse son retour... avec à peine 10 cm en fond de vallée ! Heureusement, le froid a permis de la conserver un peu...

Je profite d’un jour de repos pour aller me balader. Je pars pour le col de la Croix, puis improviserai sur le tas... Le sentier le rejoignant est déjà tracé, les raquettes resteront sur le sac. En fait, je ne les enfilerai pas de la journée...

Malgré la maigre couche de neige, le décor est d’une blancheur étincelante... Avec ce givre déposé sur les branches d’arbres et les poteaux de la clôture de l’alpage, une féerie toute singulière opére en ces lieux...

Du col, je trace ma route vers le Beau Serret. Le passage dans la hétraie juste avant la lisière du bois est toujours aussi grandiose, et ce en toutes saisons... Je poursuis par la traversée des Prés de Ferrand, rendue praticable par le peu de neige tombée, le sentier en est aisément discernable. Seules quelques petites ravines, où l’accumulation est plus importante, me donneront de quoi m’enfoncer un peu !

Bonne pause à la cabane du Fleyrard. Qu’il fait bon de profiter du soleil après une période de blizzard. Enfin, retour tranquille à la Jarjatte, en infusant la magie de l’hiver... qui sera plus que court cette année ! Deux, trois semaines plus tard, les crocus seront déjà de sortie sur les flancs dégagés...

. Randonnée réalisée le 24 janvier 2023

. Dernière modification : 11 mars 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Malgré un hiver bien court et une neige bien maigre, tu nous offres là de bien belles photos givrées....
    Allez va, voilà le printemps !
    Bonnes balades.
    Nadine

Le 11 mars 2023 à 22h46
  • Merci Nadine pour ton retour, bonnes randos à toi aussi.

Le 12 mars 2023 à 18h09
  • dani 13

Sublimes photos de neige et glace avec ce Rocher Rond dominateur !