Sortie du 19 janvier 2021 par Dyn’s Cabane du Fleyrard (1594m) par le Beau Serret et les Prés de Ferrand

Déambulation hivernale sur les crêtes d'alpages du vallon de la Jarjatte...

Conditions météo

Pas terrible...!

Parti initialement avec un ami pour la Pointe Feuillette par le col de la Croix, nous nous arrêtons au col Lachaup. Après une deuxième pause au refuge, du moins en terrasse, nous bouclons cette balade panoramique par l’alpage de la Côte.

Grand beau temps, soleil radieux, les merveilles de la Jarjatte se révèlent plus belles que jamais, encore et toujours, sous leur manteau blanc... Les clichés parleront mieux...

. Randonnée réalisée le 19 janvier 2021

. Dernière modification : 19 janvier 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• J’ose à peine mettre un commentaire... D’ailleurs je suis sans voix ! Trop beau...
    Et les conditions "pas terrible" en effet... mdr !

Le 19 janvier 2021 à 21h16
  • dani 13

Sublime en effet, on ne sait quel qualificatif employer ! Comment les parois des montagnes de la Jarjatte ont pu etre platrées de cette façon, c’est irréel et plus encore ! Qui est l’artiste, la nature ou le photographe ? Les deux bien sur !

Le 20 janvier 2021 à 05h22
  • Bravo pour ces superbes photos ! Déjà que sans plâtrage, le paysage de la Jarjatte est plus que pittoresque mais là on touche au sublime.... La 48, entre autres, est juste parfaite !

Le 20 janvier 2021 à 10h01
  • Photos époustouflantes... heureusement qu’on ne s’arrête pas au Pas Terrible des conditions...

Le 20 janvier 2021 à 14h18
  • Merci pour vos retours !

Cela fait 4 ans que j’ n’ai pas passé un hiver à Lus, et on a été bien servi en ce mois de janvier ! En espérant que ça ne tourne pas trop à la pluie comme aujourd’hui... J’espère pouvoir tenter mes premiers bivouacs hivernaux...

Greg, la 48 est prise à proximité du centre de vacances où j’ai travaillé quelques années. C’est l’un de mes points de vue favoris sur le Roc, j’ai souvent bavé dessus !
    Quand j’ai débarqué la première fois à la Jarjatte, je n’imaginais pas une ascension sans escalade sérieuse... Et c’est seulement quelques temps après que je suis tombé sur un topo de Jean-Marc Jaquet (accompagnateur de la Jarjatte) sur Bivouak.net : R4, raide et expo ! "C’est tout !"
    J’ai attendu patiemment l’été, me préparant mentalement, puis un jour, je me suis lancé... Cela reste incontestablement l’un de mes plus beaux souvenirs de montagne.
    Ce n’est modestement qu’un "2300", mais pour certains d’entre nous, il culmine bien plus haut...

Le 20 janvier 2021 à 20h22
  • Bonjour Arnaud,

Je viens de passer un bon-long moment à profiter de tes dernières photos,
    et à me complaire dans le plaisir qu’elle procurent....

Voilà comment je procède :

1 - je regroupe les 2 mains ensemble en forme de grosse cuillère
    2 - je passe cette cuillère sous la photo affichée à l’écran
    3 - je remonte les mains le long de la photo en ramassant le bonheur
    4 - je me le verse sur la tête
    5 - et il dégouline sur les épaules, et dans le dos....

Bien sûr, avec la neige poudreuse, cela fait un peu froid...
    Mais c’est tellement bon !

A la prochaine série,
    ....et merci.

François

Le 21 janvier 2021 à 15h52
  • Magnifique !

Le 21 janvier 2021 à 21h55
  • Merci François, j’ai bien ri à ta façon de procéder !

Merci Yougs ! En passant, j’ai souvent fouiné tes traces GPS ! (dont une certaine traversée du Pic de Valsenestre qui m’intrigue au plus haut point !)