Sortie du 12 mars 2023 par yetidzo Chapelle Saint-Vincent (Saint-Laurent-d’Agny) en boucle par Rontalon

Une petite rando variée à faire en toute saison avec en prime une très belle chapelle romane à visiter.

Conditions météo

Non renseignées...

Depuis Lyon suivre la direction de Brignais puis la D25 en direction de Thurins puis Rontalon

Précision sur la difficulté

Facile avec une partie goudronnée sur de petites voies sans Traffic

• Carte IGN : (TOP 25 - 2932ET "Monts du Lyonnais
  • Distance (A/R) : 15 km
  • Balisage : Jaune
  • Durée : 4h:30

Itinéraire / récit

Depuis le parking du "Randonneur" près de l’église de Rontalon prendre le chemin qui descend en bout de parking vers le nord. Le chemin se dirige vers le ruisseau que l’on traverse pour remonter en face jusqu’à la cote 472.
De là, bifurquer à droite en direction de la Grande Côte que l’on contourne par l’Ouest pour revenir sur le centre. On poursuit par une petite route sans voiture en direction de la Petite côte et du Vernay ( étang )
Peu de temps après l’étang à l’intersection des voies goudronnées, prendre sur la gauche en direction du Bas Marjon puis du Haut Marjon
Du Haut Marjon, poursuivre en direction du Gorguet puis du Grand Furon (cote 413 )
De la cote 413, on quitte la voie goudronnée pour redescendre vers le ruisseau direction Sud pour remonter sur l’autre versant en direction de la Chapelle Saint Vincent
Il faudra se dérouter de quelques centaines de mètres pour aller visiter ce petit joyau roman datant du xii siècle. L’intérieur est vraiment très sombre mais l’extérieur avec sa vue immense et sa table d’orientation mérite largement le détour et profiter de ce lieu magnifique.
Apres avoir rejoint le chemin initial, prendre en direction du bois Bouchat puis Cornavent
A la cote IGN 534 se diriger vers le mauvais pas et la croix de Carye.
A la croix, traverser la route puis prendre en face pour remonter sur Rontalon par le bois de la Dame.

. Randonnée réalisée le 12 mars 2023

. Dernière modification : 17 mars 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

Chapelle Saint-Vincent (Saint-Laurent-d’Agny) en boucle par (...)