Sortie du 25 mars 2023 par Anic et Jicé Alto de Guajara (2715m) en boucle par la Cañada Blanca / Tenerife

L'Alto de Guajara est le quatrième plus haut sommet de Ténérife. On profitera de la vue sur le géant du Teide (3718m) et le Pico Viejo. Et si la météo le permet, vue sur les îles voisines de Gran Canaria et La Gomera.

Conditions météo

Beau temps mais panorama voilé.

Notre rando en bref

La route pour accéder au Parc du Teide est magnifique, nous partons du bord de mer (Puerto de la Cruz) pour traverser plus haut une belle forêt de pins avant d’arriver à plus de 2000m dans un décor lunaire avec des roches multicolores. Superbe.

Au départ du parking de Canada Blanca nous prenons le cap sud-est puis le sentier numéro 15.

Plus haut une brèche dans la falaise permet d’atteindre le grand dôme sommital de l’Alto de Guajara.

Aucunes difficultés sur un chemin très bien tracé et balisé.

Panorama on peu brouillon, dès la fin de matinée le Teide s’est coiffé de nuages alors que partout ailleurs c’est le grand bleu.

Après notre pause casse croûte retour par le même itinéraire.

Retour à Puerto de la Cruz par la route des crêtes (TF24) entre le Parc du Teide et La Esperanza .

Magnifique route panoramique en forêt à plus de 2000m d’altitude avec plusieurs miradors au passage.

Diaporama randos Ténérife (Mars 2023)

. Randonnée réalisée le 25 mars 2023

. Dernière modification : 1er avril 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

Montaña de la Botija (2122m) et Montaña Samara (1936m), (...)

Tour des belvédères du Teide, sentiers 11 et 12 Parc (...)