Sortie du 12 avril 2021 par Sylvain Roque de Abache (680m) par Los Carrizales - Tenerife

Roches volcaniques, falaises à l'érosion spectaculaire, végétation abondante et panorama immense sur l'océan sont au programme de cette superbe randonnée !

Conditions météo

Beau et chaud.

Après avoir regardé avec beaucoup d’intérêts les dernières publications d’Anic et Jicé, j’ai tout naturellement eu l’envie de me replonger dans mes photos et souvenirs afin de me remémorer mon propre voyage !

Voilà déjà deux ans que nous avions fuit le dernier confinement vers ce magnifique archipel volcanique.

Deux semaines à Ténérife suivis de deux autres à Lanzarote, nous avaient laissé suffisamment de temps pour arpenter ces îles.

Le parc du Teno est une véritable Oasis de verdure, offrant des panoramas à couper le souffle sur l’Atlantique !

D’origine volcanique et recouvert d’une végétation dense, le paysage semblable à celui de Madère et au grand cirque de la Réunion, est creusé par de très profondes vallées dégringolant jusqu’à l’océan.

Une route panoramique et agrémentée de formidables belvédères, permet de rejoindre le pittoresque village de Masca, lui même implanté dans un site particulièrement photogénique !

Bien que courte, la randonnée au Roque de Abache est pourtant très variée, coquelicots en abondance, verdure, sentier en balcon au milieu d’une surprenante érosion volcanique, cactus, le tout sur une crête dominant d’impressionnantes gorges.

Et pour conclure, un vertigineux panorama portant jusqu’à la Gomera et le Teide !

NB : j’ai joins au diaporama quelques photos hors itinéraire du parc du Teno.

. Randonnée réalisée le 12 avril 2021

. Dernière modification : 8 avril 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• 👍😉

Le 8 avril 2023 à 16h23
  • Hello Sylvain ! C’est un véritable spectacle, magnifique !!

A+

Le 9 avril 2023 à 10h45
  • Bonjour à vous deux, merci pour vos retours !
    Ténérife est une île aux paysages très variés, et effectivement la nature est un véritable spectacle !